2019-08-28

Associé.e

Directeur.trice Général.e

EDUKYS

A PROPOS

Créée en 2016 par Pierre Loup, Edukys est une FinTech dans le domaine du financement alternatif.  100% opérationnelle, la plateforme de crowdlending est dédiée aux prêts étudiants. 

Edukys se développe sur un segment à fort potentiel qui présente encore peu de concurrents en France et en Europe.

Le proof of concept a été réalisé avec succès et le credit scoring validé. Depuis sa création, 500 demandes de crédit ont été déposées et analysées et 36 contrats de prêt signés. 

La société a pour objectif de développer son modèle à grande échelle et de convaincre de nouveaux investisseurs de financer l'avenir de ces étudiants

Cette startup à fort impact social recherche aujourd’hui un.e directeur.trice général.e, co-fondateur.trice majoritaire. 

MISSIONS

Partenaire stratégique et opérationnel.le du président fondateur, vous élaborez et déployez la stratégie et êtes pleinement responsable du développement du business. 

Vous participez activement aux process de levée de fonds et de recherche d'investisseurs de la société (formalisation pitch et business plan, contacts et roadshow investisseurs).

Vous prenez en main l'organisation globale de l'activité et de l'entreprise. 

Vous développez, analysez et optimisez l’acquisition clients sur tous les canaux. Vous établissez des partenariats avec des établissements d'études supérieures. 

Vous portez la vision du projet et êtes capable de l'incarner auprès des différentes parties prenantes, utilisateurs, prêteurs, investisseurs, organismes de soutien et médias.

PROFIL IDEAL

  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience en management / finance / business développement, de préférence dans un univers startup. 
  • Vous avez un réel intérêt pour l’activité d’Edukys et souhaitez avoir un impact social. 
  • Déterminé.e et fortement impliqué.e, vous vous appropriez le projet comme si vous en étiez l’initiateur, 
  • Orienté.e résultats, vous êtes reconnu.e pour votre grande force de conviction. 
  • Vous avez un fort intérêt pour l’entrepreneuriat. Une première expérience en startup en tant que CEO ou COO est un plus. 
  • Français et anglais courant.